règlement intérieur

 

REGLEMENT INTERIEUR

DES INSTALLATIONS

 

APPLIQUEZ : - LES REGLES DE SECURITE DE BASE DU TIR A L'ARC

           - LES REGLES DE COURTOISIE, DE RESPECT ET DE CIVISME

 

 

ACCES AUX INSTALLATIONS

1- Les installations de TIR A L'ARC sont ouvertes à tous les licenciés du club «LES ARCHERS DU DADOU»;

    les licenciés mineurs doivent être accompagnés d'un adulte.

2- Des autorisations d'entraînement peuvent être données à des licenciés FFTA d'autres clubs ; de même des conventions peuvent être signées avec d'autres associations. Les demandes doivent être adressées à la Présidente, ou en son absence au Comité Directeur du Club.

3- Les non-licenciés ne peuvent pas pratiquer d'activités sportives dans les structures, sauf en première initiation sous la direction d'un encadrant du club.

Ils ont également accès aux installations en tant que public et avec l'accord d'un responsable du club, notamment lors des entraînements.

Les visiteurs doivent respecter les règles de sécurité et de courtoisie ; ils respecteront de même les locaux et installations.

4- Pendant les compétitions officielles, les installations utilisées par celles-ci sont réservées aux compétiteurs et toute autre présence est soumise à l'autorisation des arbitres du concours.

5- Les enfants des archers, les enfants des visiteurs, sont sous la responsabilité de leurs parents.

6- Sécurité : il est recommandé aux archers d'éviter de se déplacer seuls sur les parcours (risques dûs à la nature du terrain) ; une présence hors l'archer en train de tirer permet également de détecter l'arrivée toujours possible d'un promeneur hors sentiers.

 

MATERIEL ET INSTALLATIONS

7- Tout usager s'engage à respecter le matériel qui lui est prêté. Le matériel du club, comme le matériel personnel, est utilisé sous la responsabilité de l'archer et à ses risques et périls.

8- Toute personne observant une dégradation doit le signaler immédiatement au responsable de l'association. Toute dégradation en dehors de l'usure normale pourra être facturée à son auteur.

9- Sur toutes les installations, intérieures et extérieures, les bouteilles de verre sont interdites ; des poubelles sont à disposition pour tous déchets. Rappel : alcool et tabac sont interdits (décret du Ministère de la Jeunesse et des Sports).

10- Pour l'usure régulière des buttes de tir, pensez à déplacer régulièrement les blasons.

 

NOTE: L'entretien des installations est assuré par des bénévoles du club ; remercions-les et aidons-les dans la mesure de notre possible et de nos possibilités.

 

 

Toute contravention au présent règlement engage la responsabilité de l'archer ou de son responsable s'il est mineur.

Tout manquement aux règles de sécurité peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion sans remboursement possible.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site